Aider à ramener son peuple à la maison

Une organisation chrétienne qui aide le peuple juif à retourner en Israël.

L'Aliya

Notre œuvre est centrée sur le mot hébreu — ‘Aliya’. Il signifie littéralement ‘monter’. Pour se rendre à Jérusalem, il est nécessaire de 'monter' dans les collines depuis le plat pays en bas.

C’est pour cette raison que le peuple juif a adopté ce terme pour désigner la procédure de retour sur la terre d’Israël depuis les quatre coins du monde.

Ce que nous faisons

Aliya

Reconnaître et répondre de manière pratique au désir de Dieu que le peuple juif retourne dans son pays.

Prière

Soutenir ceux qui ont un cœur pour prier pour l’Aliya avec des sujets actualisés et les connecter avec d’autres personnes qui prient.

Enseignement

 Déclarer les plans de Dieu concernant le peuple juif.

Deutéronome 30:4

‘Quand tu serais exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher.’

Esaïe 49:22

'Ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel: Voici: Je lèverai ma main vers les nations, je dresserai ma bannière vers les peuples; et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, ils porteront tes filles sur les épaules.'

Esaïe 62:1

‘Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume.’

Esaïe 62:6-7

Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes; ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Éternel, point de repos pour vous! Et ne lui laissez aucune relâche, jusqu’à ce qu’il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre."

Romains 11:29

‘Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.’

Amos 9:14-15

“...Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël; ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes et en boiront le vin, ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. Je les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, dit l’Éternel, ton Dieu.

Nous sommes également actifs dans votre pays.

Aux côtés du peuple juif depuis plus de trente ans.

Un réseau mondial

Ebenezer Operation Exodus a été créé durant la Première Guerre du Golfe lorsque son fondateur, Gustav Scheller, participait à la Conférence internationale de prière à Jérusalem en 1991. Il croyait déjà que Dieu voulait que le peuple juif retourne dans leur patrie afin d’accomplir les anciennes prophéties bibliques. Lorsqu’ils furent attaqués et que les participants étaient en train de prier dans un abri anti-aérien, Gustav a ressenti que Dieu le pressait de commencer quelque chose pour les aider de manière pratique à rentrer à la maison.

Untitled design-24

L’Eternel a utilisé les compétences de Gustav en tant qu’homme d’affaires et les dons généreux de ceux qui partageaient la vision afin de sponsoriser trois avions de l’Agence Juive de Budapest jusqu’à Tel Aviv qui ramenèrent 720 Olim russes en Israël. Ce fut une occasion mémorable. L’année suivante, Gustav et son équipe affrétèrent un bateau pour trois traversées depuis Odessa en Ukraine pour Haïfa. Ce fut la première fois qu’une route maritime directe fut établie entre l’Ukraine et Israël. Elle fut, par la suite, utilisée par bien d’autres navires pendant des années.

En 1995, des avions s’envolèrent du Kazakhstan et, en 1999, l’organisation célébra la centième navigation qui transporta les Olim d’ex-Union soviétique en Israël. Une nouvelle expansion permit le retour de 100’000 Olim en 2006, lorsqu’un bureau fut ouvert à Jérusalem pour les aider à s’installer dans leur nouvelle patrie.

In 2007, des comités consultatifs régionaux ont été mis en place en Amérique du Sud, Asie du sud-ouest et Océanie, ainsi qu’un comité d’église en ex-Union soviétique afin d’encourager les congrégations à comprendre les écritures prophétiques et aider le peuple juif.

Fin 2010, nous avions aidé plus de 130’000 Olim. En 2016, l’organisation célébra son 25ème anniversaire et ouvrit des bureaux à Buenos Aires, New York et Paris.

En 2019, le nombre de Juifs aidés s’élevait à 180’000 personnes et nous avions de nombreux projets pour aider les communautés juives dans le besoin en ex-Union soviétique en distribuant des colis alimentaires et de l’aide humanitaire.

Ebenezer Operation Exodus a débuté en 1991 avec juste trois personnes.

Et a maintenant des représentants dans plus de 55 pays. Nous offrons non seulement une aide pratique et financière à ceux qui veulent immigrer en Israël, mais nous proclamons également la vérité à l’Église dans le monde entier à propos des desseins prophétiques de Dieu concernant le peuple juif.

Faire un don pour le travail d’Ebenezer

Né dans la prière

Depuis que Dieu a créé cette organisation lors d’une Conférence internationale de prière à Jérusalem en 1991, la prière a toujours été au cœur du ministère, pas seulement la prière mais l’intercession intense. Le Dr Kingsley Priddy du Collège biblique du Pays de Galles, à cette époque, écrivit à notre fondateur, Gustav Scheller, ‘L’intercession n’est pas la prière, pas même la prière intense. Tout le monde peut prier, même avec ferveur, pour un sujet, sans pour autant s’engager à être à tout prix responsable de son exaucement. L’intercesseur l’est.’ Kingsley Priddy savait de quoi il parlait, car le Collège biblique est le foyer de l’un des intercesseurs les plus connus, Rees Howells, qui a été puissamment utilisé par Dieu pour intercéder lors d’un des plus grands conflits stratégiques de la Seconde Guerre mondiale: la Bataille d’Angleterre en 1940.

Le personnel du Collège biblique du Pays de Galles avait compris les plans prophétiques de Dieu envers le peuple juif. Le Dr Priddy partagea à Gustav Scheller: 'Dieu, le Saint-Esprit, est dans Operation Exodus' d’une façon particulière C’est Son propre ministère d'intercession pour le retour en Israël des Juifs dispersés dans le monde. À travers ce ministère, Il acquiert une position d’intercession qui sera le plus important pour le retour des derniers Juifs qui seront ramenés des quatre coins de la Terre…’

Souhaitez-vous faire votre Aliya?

Suivez-nous sur Instagram!

Helping His People Home

A Christian Organisation helping the Jewish people return to Israel.

Aliyah

Our work is centred around one Hebrew word — ‘Aliyah’. Its literal meaning is ‘to go up’. Traveling to Jerusalem necessitates ‘going up’ into the hills from the flat land below.

For this reason the Jewish people have adopted this term to refer to the process of returning to The Land of Israel from the four corners of the earth.

What We Do

Aliyah

Acknowledge and practically respond to God’s desire that the Jews return to His Land.

Prayer

Support those with a heart to pray for Aliyah with up-to-date points for prayer and connect them with others who are praying.

Teaching

To declare the purposes of God concerning the Jewish people.

Deuteronomy 30:4

‘If your outcasts are at the ends of the earth, from there the Lord your God will gather you, and from there He will bring you back.’

 

Isaiah 49:22

‘Behold, I will lift up My hand to the nations, And set up My standard to the peoples; And they will bring your sons in their bosom, And your daughters will be carried on their shoulders.’

Isaiah 62:1

‘For Zion’s sake I will not keep silent, And for Jerusalem’s sake I will not keep quiet, Until her righteousness goes forth like brightness, And her salvation like a torch that is burning.’

 

Isaiah 62:6-7

On your walls, O Jerusalem, I have appointed watchmen; All day and all night they will never keep silent. You who remind the Lord, take no rest for yourselves; and give Him no rest until He establishes and makes Jerusalem a praise in the earth.’

Romans 11:29

‘For the gifts and calling of God are irrevocable.’

Amos 9:14-15

“...I will restore the captivity of My people Israel, and they will rebuild the ruined cities and live in them. They will also plant vineyards and drink their wine, and make gardens and eat their fruit. I will also plant them on their land, and they will not again be rooted out from their land which I have given them,” says the Lord your God.

 

We’re active in your country too.

Standing with the Jewish people for more than three decades.

A Worldwide Network

Ebenezer Operation Exodus was established during the first Gulf War when its founder, Gustav Scheller, was taking part in the International Prayer Conference in Jerusalem in 1991. He already believed that God wanted the Jewish people to return to their homeland in fulfilment of the ancient biblical prophecies. Now, when they were under attack and the conference delegates were praying in a bomb shelter, Gustav sensed that God was urging him to start doing something practical to help bring them home.

Untitled design-24

The Lord used Gustav’s ability as a businessman and the generous gifts of those who shared the vision to sponsor three Jewish Agency flights from Budapest to Haifa bringing 720 Russian Olim to Israel. It was a momentous occasion. The next year, Gustav and his team chartered a ship for three sailings from Odessa in Ukraine to Haifa. It was the first time a direct shipping route had been established between Ukraine and Israel and it was followed by many more sailings for several years.

In 1995, flights commenced from Kazakhstan and in 1999 the ministry celebrated 100 sailings taking Olim from the former Soviet Union home to Israel. Further expansion saw 100,000 Olim return by 2006, when an office was opened in Jerusalem to help them settle in their new homeland.

In 2007 Regional Advisory Boards were set up in South America, South East Asia and Oceania, plus a Church Advisory Board in the former Soviet Union to help congregations understand the prophetic Scriptures and assist the Jewish people.

By the end of 2010, we had assisted over 130,000 Olim and in 2016 the ministry celebrated 25 years of activity and opened offices in Buenos Aires, New York and Paris.  

By 2019, over 185,000 Jewish people had been helped to return to Israel and many of our projects were assisting needy Jewish communities in the former Soviet Union with food and other humanitarian aid.

Ebenezer Operation Exodus started in 1991 with just three people.

There are now representatives in over fifty-five countries worldwide. It not only provides practical and financial help to those who wish to immigrate to Israel, but also proclaims truth to the Church worldwide about God’s prophetic purposes regarding the Jewish people.

Give to the work of Ebenezer

Born Out of Prayer

From the moment God brought this ministry into being at the International Prayer Conference in Jerusalem in 1991 prayer has been at the heart of the ministry, and not just prayer but the deeper ministry of intercession. Dr Kingsley Priddy of the Bible College of Wales at that time, wrote this to our founder, Gustav Scheller, ‘Intercession is not prayer, nor even very intense prayer. Anyone may pray, and pray earnestly for something, and yet not be committed to be irrevocably responsible, at any cost, for its fulfilment. The intercessor is.’ Kingsley Priddy knew what he was talking about, for the Bible College of Wales was the home of that most well-known of intercessors, Rees Howells, who had been mightily used by God to intercede during one of the most strategic struggles of WWII: the Battle of Britain in 1940.

The staff at the Bible College of Wales understood God’s prophetic purposes for the Jewish people. Dr Priddy assured Gustav Scheller, ‘God the Holy Spirit, is in ‘Operation Exodus’ in a unique way. It is His own intercessory ministry for the return to Israel of the world’s Jews. It is He, who through this ministry is gaining a position of intercession which will prevail for the return of the ultimate remnant that is to be brought back from the four corners of the earth…’

Do You Want To Make Aliyah?

Follow us on Instagram